Basé sur les mêmes principes que la méthode GYROTONIC®, le GYROKINESIS® se pratique sans appareil, assis sur un tabouret, au sol et debout.
Cette approche est douce, elle se fait en mouvements ondulatoires, rythmés par la respiration. Les muscles et les articulations sont alors dénoués, étirés et renforcés, les organes stimulés.
Les postures ne sont pas maintenues comme dans le Yoga traditionnel, mais enchaînées harmonieusement, faisant apparaître les exercices comme une danse.
Cette méthode est adaptée à tous, indépendamment de l’âge et de la condition physique.
Méthode de gymnastique douce :
Se pratique, assis sur un tabouret, au sol et debout. Cette approche est douce, elle se fait en mouvements ondulatoires, rythmés par la respiration. Les muscles et les articulations sont alors dénoués, étirés et renforcés, les organes stimulés.
Les postures ne sont pas maintenues comme dans le yoga traditionnel, mais enchainées harmonieusement, faisant apparaître les exercices comme une danse.
Cette méthode est adaptée à tous, indépendamment de l’âge et de la condition physique.
Les bienfaits
Cette méthode développe force, endurance, souplesse, équilibre, coordination et conscience corporelle et stimule le système nerveux.
Idéale pour la prévention et correction posturale, elle permettra d’éviter, de soulager, de corriger nombreux maux et blessures musculaires et articulaires.
Semblable à « une méditation en mouvement », la méthode Gyrokinesis® améliore la santé psychique comme physique, pour une plus grande qualité de vie.
L’origine
Cette méthode a été conçue au début des années 80 aux États unis par JuliuHorvath. Gymnaste et danseur, Juliu a tout d’abord crée des exercices pour son propres entraînement.
La pratique du yoga a guidé ses recherches. Il a élaboré une méthode basée sur le mouvement et la respiration qui puisse correspondre et s’adapter à chaque individu, à chaque besoin.
Cette méthode est pratiquée aujourd’hui dans plus de 52 pays.