La méthode GYROTONIC® a été conçue au début des années 80 aux Etats-Unis par Juliu Horvarth.
Gymnaste et danseur, Juliu a tout d’abord créé des exercices pour son propre entraînement. La pratique du Yoga a guidé ses recherches. Il a élaboré une méthode basée sur le mouvement et la respiration qui puisse correspondre et s’adapter à chaque individu, à chaque besoin. Il a lui-même dessiné et construit les appareils qui sont aujourd’hui la signature de la marque Gyrotonic®, pratiquée dans plus de 52 pays.
Fruit de recherches et d’expériences personnelles, la méthode Gyrotonic® est aujourd’hui reconnue et approuvée internationalement par de nombreux professionnels de santé, de la danse et des sportifs de haut niveau, comme la forme d’entraînement et de rééducation la plus sophistiquée et performante.
La méthodeGYROTONIC®est conçue à partir de mouvements multidimensionnels qui reprennent les principes fondamentaux de la danse, du yoga, du tai chi et de la natation.
Elle est adaptée à tous, indépendamment de l’âge et de la condition physique.
Grâce à des appareils dotés d’un mécanisme unique et l’accompagnement des mouvements par une respiration spécifique, elle permet aux ligaments de s’assouplir, de se renforcer, et au corps de se régénérer, se tonifier et se développer harmonieusement.